16 février 2013

Bicyclette

Le bleu est par définition une couleur froide, pourtant il peut donner une sensation de chaleur.
C'est ce qui m'a guidé dans la réalisation de cette toile (65 x100cm)

Pourtant, comme le montre  le croquis préparatoire ci dessous, au départ le cycliste devait être devant un mur ocre rouge. Mais en fait je n'ai rien fait comme prévu...le choix de la couleur bleue du fond est arrivé au tout dernier moment et c'est comme cela que je suis arrivé à un fond bleu chaud.

10 commentaires:

  1. C'est magnifique et il fallait oser : bleu sur bleu mais quel résultat ! quelle lumière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme16.2.13

      Le croquis, c'est à la tablette numérique ?
      J'adore la compo de la toile ! Vivement l'expo de Nantes, j'en fait la pub en tout cas, ça vaut la peine.

      Stéphane

      Supprimer
  2. oui croquis main of course et mise en couleur palette numérique. Mais ce tableau ne sera pas présenté à Nantes... il y en aura d'autres!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme17.2.13

    Toujours aussi plaisant ton univers.
    Quel plaisir ! merci.
    Bri.

    RépondreSupprimer
  4. Encore et comme toujours: j'aime! Les couleurs chaudes du vélo et de la peau ressortent encore plus sur touts ces bleus! J'aime mieux tes couleurs sur toile que celles du croquis, bien plus original!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme21.2.13

    La suite, la suite, la suite !

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  6. Julie27.2.13

    Magnifique !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ce tableau, en dehors de la couleur je le trouve vraiment réussi. je reste scotchée chaque fois que j'ouvre le blog. peut-être aurai je la chance de le voir"en vrai".

    RépondreSupprimer
  8. mi suscita un'emozione forte. Grazie!!

    RépondreSupprimer